PDA

View Full Version : Liste formats planches tracés

dom51
September 5th, 2012, 11:43 AM
bonjour
je souhaite avoir une liste de feuille qui me donne en même temps , le format papier pour chaque feuille

quelqu'un ou qu'une peut-il me tuyauter...!

merci d'avance

@dom

jbenoit44
September 5th, 2012, 09:24 PM
salut dom, malheureusment, pas de paramètre partagé dans les familles cartouche. donc pas de moyen intelligent d'avoir l'info.

Perso, j'utilise un champ inutilisé des propriétés des feuilles que je renseigne à chaque fois.

dom51
September 6th, 2012, 06:01 AM
aucune solution, alors...?

jbenoit44
September 6th, 2012, 10:55 AM
tu peux ajouter un paramètre de projet, Format, qui soit un paramètre Texte attribué aux feuilles, et tu remplis à la main. les valeurs sont dispo une fois saisie pour les autres feuilles. rien de mieux.

dom51
September 7th, 2012, 05:29 AM
seule une nomenclature m'intéresse....dommage

jbenoit44
September 7th, 2012, 06:10 AM
Bah .... oui, le paramètre Format est dispo dans la nomenclature des feuilles.

dom51
September 8th, 2012, 04:11 PM
merci....
ce paramètre format me va très bien...j'ai testé avec succès..
je vais pouvoir enfin avoir une liste de feuilles avec ses formats différents...
encore merci..
dom

michel.remy
March 20th, 2013, 10:26 PM
merci....
ce paramètre format me va très bien...j'ai testé avec succès..
je vais pouvoir enfin avoir une liste de feuilles avec ses formats différents...
encore merci..
dom

Bonjour, après des années sur autocad, je suis nouveau sur revit. Je dessine dans un bureau d'architecture. C'est en cherchant des infos que je suis tombé sur ce forum. Comme je débute, je suis en train de créer mon gabarit et tout ce qui va avec. Je ne trouve pas ce paramètre de format; pourrais-je avoir un peu plus de précisions? Je ne trouve pas la nomenclature des feuilles. Merci pour vos réponses.

jbenoit44
March 24th, 2013, 10:10 AM
relis attentivement ce sujet; la réponse est là pour le paramètre format.

pour la liste des feuilles, tu dois faire une nouvelle nomenclature; et tu choisis liste de feuille.

michel.remy
March 25th, 2013, 08:57 AM
Bonjour,
j'essaye de créer cette nomenclature mais je n'ai pas le champ "format" dans la liste. Est-ce qu'il faut créer un paramètre partagé dans mon cartouche?11850

apetitdeux
April 2nd, 2013, 07:45 AM
Pas forcément un paramètre partagé. Un paramètre projet suffira (ils peuvent apparaître dans les nomenclatures mais pas les étiquettes)
Donc:
Gérer > Paramètres projet > Ajouter
Tu coches "parapètre du projet", la catégorie "feuille", le type "texte", tu choisis un paramètre de type, et tu le nommes
Ensuite tu peux le rapatrier dans ta nomeclature et l'attribuer à chaque type de feuille

michel.remy
April 2nd, 2013, 11:33 AM
arrêtez moi si je me trompe mais si je coche paramètre de type, je n'ai plus la catégorie "feuille" dans la liste...

apetitdeux
April 2nd, 2013, 12:57 PM
C'est juste. Je ne sais pas pourquoi, mais tu vas devoir les entrer en paramètre d'occurrence, ce qui sera plus fastidieux.