PDA

View Full Version : Structural Detailing + Revit

gregoire
February 10th, 2015, 04:28 PM
Bonjour,

Je lance un message savoir ci des membres du forums utilisent Structural Detailling, afin de parler un peu du logiciel et de résoudre les problèmes des uns et des autres.
Personnellement je trouve le logiciel très bien fait, très fluide. Comparé à ADFER, rien à voir ...
Cependant, j'ai des problèmes avec les réglages de bases, pour les imports notamment!

Bonne journée à tous!

Julien g
February 11th, 2015, 12:53 PM
Salut,

j'attaque la phase EXE d'un projet conçu avec REVIT, et on va utiliser Structural Detailing pour les carnets de ferraillage ; mais l'interaction avec REVIT risque d'être inexistante. Perso je n'ai pas encore bossé avec ASD, je connais juste son potentiel pour avoir testé quelques fonctions.

gregoire
February 11th, 2015, 01:12 PM
Salut,

j'attaque la phase EXE d'un projet conçu avec REVIT, et on va utiliser Structural Detailing pour les carnets de ferraillage ; mais l'interaction avec REVIT risque d'être inexistante. Perso je n'ai pas encore bossé avec ASD, je connais juste son potentiel pour avoir testé quelques fonctions.

Hello Julien,

Merci pour ta réponse.
Je démarre aussi, a priori la relation avec Revit est plutôt bien faite, très simple d'exporter et de créer un lien intra revit, faisant appel au carnet de ferraillage.
Pour l'instant mon problème en exportant est la définition des normes. Sur un export Revit, l'export est automatiquement en BAEL et métre, je ne peux pas le changer!
Je bloque aussi sur la personnalisation des armatures étiquettes coffrage, il fonctionne par projet... Ce qui est ennuyant selon les modes d'exports ...
Je suis dispo pour échanger à ce sujet!

Corto74
March 17th, 2015, 10:15 PM
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur la discussion, j'ai abordé ce thème l'an dernier, après une mission chez SETEC TPI
Voici le lien du message sur Revit-Mémo > de Revit Structure à ASD > Revit-Mémo: ASD (http://revit-memo.blogspot.fr/search/label/ASD)

à bientôt,

Christian