PDA

View Full Version : [Dynamo] manipulation de liste

Julien g
March 4th, 2016, 05:52 PM
Bonjour

J'ai une liste de 200 valeurs (des altimétries) auxquelles je souhaite ajouter une valeur :

25875

Mais mon code block x+y ne me sort qu'une seule valeur au lieu des 200. Il y a surement un nœud des les list.xxx qui doit faire l'affaire mais je ne trouve pas lequel.
Une idée ?

DanielHurtubise
March 4th, 2016, 07:25 PM
Utilise le node + au lieu du code block

Julien g
March 4th, 2016, 07:59 PM
Merci Daniel,

Mais j'ai testé avec le + ça ne me sort qu'une seule valeur aussi.
J'ai l'impression que c'est le nœud que j'ai entouré qui sort une liste (d'un seul élément, c'est normal) qui ne convient pas pour la suite.
En essayant avec un nœud ListDeconstruct ou un code block avec un chiffre ça fonctionne.

25876

DanielHurtubise
March 5th, 2016, 09:49 AM
Bizarre je croyais avoir ajouter une ligne sur le lacing ...

DanielHurtubise
March 5th, 2016, 09:58 AM
Bizarre je croyais avoir ajoute "Change le lacing pour longest" mais ca n'a pas passer.

Julien g
March 5th, 2016, 01:43 PM
Tu doit parler Québecois là, je comprend pas :D
lacing ?

DanielHurtubise
March 7th, 2016, 06:23 AM
Non la c'est plutôt du Dynamo :)
25882

Tu as 2 listes de longueur différente donc par défaut Dynamo fait le calcul sur la premiere valeure, il doit faire quoi pour les suivantes? A toi de lui dire ;)

DanielHurtubise
March 7th, 2016, 08:32 AM
Je viens de mettre un exemple ici
http://www.revitforum.org/tutoriels-trucs-et-astuces-en-fran%E7ais/28958-%5Bdynamo%5D-explication-des-combinaisons-ou-lacing.html#post161270

Julien g
March 7th, 2016, 08:32 AM
Effectivement ça fonctionne avec le réglage de combinaison "le plus long" ;)
Merci. :thumbsup:

Julien g
March 10th, 2016, 03:24 PM
Toujours dans la manipulation de listes, je rencontre un nouveau souci.

Mon script suivant :
- récupère les dimensions des feuilles
- écrit ces dimensions dans des paramètres partagés dans les cartouches.

25944

J'ai le même nombre de feuilles que de cartouches, seulement les listes ne sont pas récupérées dans le même ordre par Dynamo.
Du coup je me retrouve avec la dimension du cartouche de la feuille 1 sur la feuille 2, et ainsi de suite ...

Je me demande comment changer l'ordre de tri des listes, ou mieux : changer le mode de sélection pour que Dynamo trouve les cartouches dans les feuilles.

Julien g
March 12th, 2016, 09:31 PM
... ou mieux : changer le mode de sélection pour que Dynamo trouve les cartouches dans les feuilles.
Et voila après quelques jours de recherche, je sélectionne les cartouches depuis les feuilles et ça fonctionne :
25967

Je soupçonne quand même un soucis dans mon fichier revit, parce que mon 1er script est sensé fonctionner, d'après ce que j'ai vu sur d'autres sources.