PDA

View Full Version : [Dynamo] Premier élement de chaques index.

ElBatissor
March 21st, 2016, 02:41 PM
Bonjour à tous,

j'ai une liste de valeur comprenant plusieurs index, j'aimerai sortir une liste avec tout les index mais avec seulement le premier éléments de chaque index. Dans mon cas j'aimerai récupérer ici seulement 40 sur chaque index.
Merci d'avance

26055

DanielHurtubise
March 21st, 2016, 03:09 PM
Tu as besoin de List.GetItemAtIndex avec 0 comme index par contre tu vas aussi avoir besoin d'un List.Map avec un Flatten parce que tu as 3 niveaux de liste si je comprends bien.

Julien g
March 21st, 2016, 03:12 PM
Salut,

il y a un nœud List.FirstItem, mais vu le nombre de sous-listes que tu à, je ne sais pas si il va te donner ce que tu cherches.

edit : grillé par Daniel

ElBatissor
March 21st, 2016, 03:27 PM
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, ca fait plaisir de voir un forum Revit actif (pas le cas de AUGI fr).
J'ai essayer la méthode flatten + list get item at index 0 et voilà ce que ca me donne.
2605626057

Le truc c'est que j'aimerai chaque premiers éléments de chaque index et non LE premier index seul.
Merci d'avance :)

DanielHurtubise
March 21st, 2016, 07:32 PM
Si je regarde ta premiere image, le premier element c'est une liste, c'est ce que tu cherches? J'en doute.
Il te manque encore le List.Map mentionne précédemment pour "casser" la premiere liste.

ElBatissor
March 22nd, 2016, 09:51 AM
Comment utiliser le list map, quelle fonction de mappage lui mettre? Merci ^^

ElBatissor
March 22nd, 2016, 11:58 AM
Désolé pour le double post, mais je vais essayer d'être plus précis.
j'arrive à ce stade où j'ai cette liste que je ne peut pas plus flatten sinon je perd l'arborescence que je cherche.
Comment obtenir les premiers éléments (ici 40 principalement) de chaque sous liste en gardant la même arborescence, la solution n'a pas l'air si évidente.

26072

Merci d'avance ;)

ElBatissor
March 23rd, 2016, 09:21 AM
Donc j'ai résolu le problème avec un list map, qui permet d'avoir un champ d'action sur chaque sous liste, ce que je n'avais pas bien saisi.
Voilà le fichier pour les curieux ;).

Merci beaucoup pour votre aide !

Julien g
March 23rd, 2016, 09:37 AM
Merci pour le partage.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser un ListMap.

ElBatissor
March 23rd, 2016, 10:18 AM
Mais du coup résoudre ce problème m'en fait découvrir d'autres (je m'y attendais ^^) .
Y a t'il une solution pour réécrire une valeur d'un paramètre même s'il est read only? J'aimerai pouvoir bloqué la vitesse dans mes canalisation à 1.5m/s ou 2m/s car n'ayant pas de valeur fixe mon dimensionnement ne marche pas du tout :s.
Merci d'avance !

Edit: je joint aussi le fichier excel qui va avec sinon ca risque pas de marché chez vous.

DanielHurtubise
March 23rd, 2016, 02:54 PM
Voici une série d'exemple si ca peut aider quelqu'un
26086

Julien g
March 23rd, 2016, 04:41 PM
Merci Daniel :thumbsup: