PDA

View Full Version : récupérrer les coordonnées de points de référence ou points adaptaifs

rogergodin
May 8th, 2018, 01:46 PM
Comment peut-on récupérer les coordonnées des points (de références ou adaptatifs) faisant partis d'une famille d'objets insérés dans un projet ? Quels paramètres faut-il rechercher avec dynamo ? merci d'avance

DanielHurtubise
May 17th, 2018, 05:20 AM
C'est un peu vague comme question tu peux nous fournir plus d'information comme un fichier Revit et des cpatures d'ecran :)

Si ce sont des points adaptatifs, ce sont une Categorie donc simple.

rogergodin
June 20th, 2018, 12:17 AM
https://www.revitforum.org/attachment.php?attachmentid=34056&stc=1Les poteaux comportent 4 points adaptatifs :le point d'insertion à la base du poteau, et un point adaptatif à l'extrémité des branches.

Nous avons résolu le problème, mais je pense qu'il doit y avoir une solution plus élégante et surtout plus efficace.
Car nous avons découpé la chaine de caractères obtenue avec un des nœud de Dynamo …
https://www.revitforum.org/attachment.php?attachmentid=34057&stc=1 … ça ressemble beaucoup à une usine à gaz.

DanielHurtubise
June 20th, 2018, 03:47 PM
Sans savoir ce que tu cherches... encore une fois :)
34071

rogergodin
June 21st, 2018, 12:44 AM
Je pensais être dans la continuité de la discution. :rolleyes:

Je veux récupérer les coordonnées de points (adaptatifs) caractéristiques d'un objet d'une famille Revit, alors dites moi ce qui n'est pas clair pour vous.
Dans mon message précédent, j'ai fourni les informations demandées.:bb:

Vous me dites :"
Si ce sont des points adaptatifs, ce sont une Categorie donc simple. " :banghead:

Alors quelle stratégie et quels nodes utilisés pour cette catégories ?

ce serait pour moi un soulagement d'avoir une réponse ou au moins une piste de travail.

Merci d'avance

DanielHurtubise
June 21st, 2018, 06:39 AM
J'ai mis une capture d'ecran

rogergodin
June 24th, 2018, 02:31 PM
merci pour ta réponse, mais il se trouve que la famille de poteau que j'ai créer comporte deux types de points: 2 points adaptatifs pour définir le tronc du poteau et 3 points de références pour définir les extrémités des branches du poteau.

sinon effectivement c'est simple avec seulement des points adaptatifs (j'ai retrouvé une trace d'un de mes algorithmes similiaire).
Mais le mélange de type de points (et a défaut d'avoir trouvé la fonction qui va bien) cela m'a alors obligé de me diriger vers une démarche différentes et beaucoup plus lourde !!

donc si tu as une idée, cela sera le bien venu.

J'ai mis une capture d'ecran