PDA

View Full Version : "Etiquette" d'épaisseur de dalle

jbenoit44
October 20th, 2011, 07:14 PM
Bonjour,

lors d'une réponse dans la section anglophone, j'ai été amené à rappeler une astuce dont le crédit reviens à Yves GRAVELIN, auteur du fameux blog Revitez!.

Voici le résultat, il s'agit d'un étiquette (ou plutôt un composant :)) qui permet d'indiquer en plan l'épaisseur d'un sol automatiquement, ce qui n'est pas possible dans une vrai étiquette, puisque le paramètre d'épaisseur des sols n'est pas accessible.

Le post de Revitez ici (http://revitez.blogspot.com/2010/06/utiliser-les-parametres-de-rapport-pour.html).

Le principe est d'utiliser un paramètre de rapport dans une famille dont l'hôte est un sol, de le relier à un paramètre partagé qui sera lui aussi lié à un paramètre dans une annotation générique.
La famille est jointe; et je pense que le principe peut être adapté à d'autres sujets.

a+

yannrevit
October 21st, 2011, 12:55 PM
Bonjour,
Sur le même principe, j'aimerais créer des étiquettes renseignants des hauteurs sur une vue en plan. Altimétrie de départ et d'arrivée d'une rampe par ex, ou même d'un palier d'escalier ...
Merci pour vos lumières

apetitdeux
October 21st, 2011, 02:28 PM
Annoter > Cote d'élévation ?

yannrevit
October 21st, 2011, 02:36 PM
Annoter > Cote d'élévation ?

Indication de hauteur dans les vue en plan, comme pour l'épaisseur de dalle vue plus haut ...

yannrevit
October 21st, 2011, 02:42 PM
Indication de hauteur dans les vue en plan, comme pour l'épaisseur de dalle vue plus haut ...
OK autant pour moi ...