Page 16 of 17 FirstFirst ... 6121314151617 LastLast
Results 151 to 160 of 162

Thread: Bienvenue amis francophones!

New Member
    Current Local Time
    11:55 PM

Not allowed! Not allowed!
    Bonjour,

Dans l'entreprise où je suis, je suis Projeteur MEP sur Revit depuis Octobre 2014. Je fais partie des premiers à tenter l'aventure Revit .

A la base uniquement Basse Tension sur AutoCAD, depuis que je suis sur Revit je touche CVC, plomberie, et quelques petits lots électriques en plus de la Basse Tension.
    J'essaye de me tenir informé des nouvelles versions de Revit, et tente quelques essais sous Dynamo comme la réservation des réseaux dans Revit (cf. Exemple Dynamo : placer une réservation aux passages de gaines - Village BIM ).

J'ai donc des idées pleins la tête, et des questions qui sont pour la majorité sans réponse .

New Member
    Current Local Time

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Revit et nouveau sur ce forum. Je m'essaye au monde BIM dans le cadre de la construction d'une maison individuelle labellisée passive et positive.
    Il n'est pas facile de trouver les familles nécessaires, mais on s'adapte.
    En tout cas cette façon de concevoir en mode BIM est révolutionnaire, et rend de nombreux services.

- - - Updated - - -

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Revit et nouveau sur ce forum. Je m'essaye au monde BIM dans le cadre de la construction d'une maison individuelle labellisée passive et positive.
    Il n'est pas facile de trouver les familles nécessaires, mais on s'adapte.
    En tout cas cette façon de concevoir en mode BIM est révolutionnaire, et rend de nombreux services.

Junior Member
    Current Local Time
    12:55 AM

Bonjour à tous,

Je suis dessinatrice-projeteuse en CVC depuis 15 ans, et je me lance depuis quelques semaines dans le monde du BIM. Je suis sur Revit 2017, et en attendant d'avoir une formation officielle, j'avance lentement mais sûrement sur sur ce logiciel.
    Votre forum m'apporte de nombreuses réponses. Merci beaucoup à tous les participants!

New Member
    Current Local Time
    10:55 PM

Bonjour à tous !
    Je m'appelle Rémi, architecte de 33 ans dans les Yvelines.
    J'ai pas mal bossé dans les aéroports, principalement sur Revit et dynamo : j'ai eu l'occasion de bien me casser les dents sur des géométries complexes ! (les projets sont généralement esquissés sur Rhino ou Sketchup pour plus de liberté, puis quand il faut réfléchir à comment on les construit on passe sur Revit )

Récemment j'ai intégré une agence qui s'occupe de logements sociaux et de projets de crèches ou d'école. L'échelle est plus petite mais c'est tout aussi passionnant, et beaucoup plus humain ! J'essaye d'amener revit en douceur dans cette structure, mes nouveaux collègues voient l'intérêt au niveau des mises à jour automatiques des tableaux de surfaces, ou bien des plan/façades en corrélation (bon je ne leur ai pas encore montré les 18 manières de ne pas arriver à afficher un élément sur un plan )

A+

Member Julien g's Avatar
    Current Local Time

Quote Originally Posted by Kouyopoto View Post
    (bon je ne leur ai pas encore montré les 18 manières de ne pas arriver à afficher un élément sur un plan )

J'avais lu sur un blog les 13 manières, je serai curieux d'en connaitre encore 6

New Member
    Current Local Time

Bonjour à tous,
    Je suis Architecte de 40 ans, j'ai mon Agence Au Maroc depuis 7 ans, n'ayant jamais été satisfait par la 2d d'archicad, et appréçiant fortement le côté intuitif, mais pas trop d'archicad pour la reflexion en 3D... Nous utilisons Autocad pour la 2D, et Archicad pour la 3D ( le premier "jet", ou l'idée APS" du projet est faite sur Archicad, et nous continuons en APD, EXE... avec Autocad... je suis entrain de de faire la transition tous seul dans un premier temps vers REVIT...je pense que j'aurais les deux qualités réunis, et d'autres choses encore j'ai l'impression... ce n'est pas évident de changer les habitudes...mais ce forum est d'une aide précieuse, Un grand Merci à tous les participants.

Junior Member
    Current Local Time

Bonjour à tous.
    Je suis dessinateur projeteur structure depuis maintenant 32 ans.
    J'ai commencé sur Autocad en 1990.
    Et maintenant cap sur REVIT qui me demande une grande remise en question !
    J’espère trouvé sur ce forum de bon renseignements et je ferais partagé également ma maigre expérience..
    Marc.

Forum Addict Andres Franco's Avatar
    Current Local Time

Quote Originally Posted by Julien g View Post

J'avais lu sur un blog les 13 manières, je serai curieux d'en connaitre encore 6
    Je connais 33 manières donc si t'es encore preneur les voila!!

https://www.revitforum.org/tutorials...maybe-why.html

Member Julien g's Avatar
    Current Local Time

Toujours intéressant oui, merci

New Member
    Current Local Time

Bonjour,

Ça fait cinq ans que je suis dans la vie active, et depuis quelques semaines, j'utilise Revit pour produire des plans d'exécutions dans le CVCD. J'ai cependant encore un tas de choses à apprendre, mais j'espère pouvoir apporter de l'aide (sait-on jamais).