Results 1 to 3 of 3

Thread: Dynamo - Dfinir nouveau diamtre de raccord en fonction du diamtre de canalisation

Junior Member ElBatissor's Avatar
    Current Local Time
    10:41 PM

Not allowed! Not allowed!

Question Dynamo - Dfinir nouveau diamtre de raccord en fonction du diamtre de canalisation

Bonjour,

Je n'ai pas trouver la section appropri alors je me prsente en dbut de topic:
    Je suis un jeune stagiaire dans une entreprise de formation et d'aprs vente sur Revit.
    Je suis nouveau sur Revit et encore plus sur Dynamo, jespre trouver des rponses grce cette communaut et aussi particip au diffrents topics.

Je travaille en se moment sur un fichier Dynamo qui me permettrai de calculer mon rseau de canalisation en fonction du DTU plomberie.
    Le problme que je rencontre se situ au niveau de la relation entre les canalisations et les raccords: je n'arrive pas "li" les raccords avec les segments de canalisation pour que leurs diamtres soit calculs en fonction de la canalisation sur lequel ils sont installs.
    Voici le dbut de mon travail:

1ere image:
    Dans ce groupe je fait apparaitre les raccords avec les segments sur lesquelles ils sont attachs.

Click image for larger version. 

Name:	relation.png 
Views:	32 
Size:	73.2 KB 
ID:	25994

2eme image:
    Dans ce groupe j'aimerai calcul le rayon de mes raccords en fonction du diamtre de la canalisation.
    Click image for larger version. 

Name:	2016-03-16_14h58_21.png 
Views:	22 
Size:	59.5 KB 
ID:	25992

Un dernier groupe me calcule le diamtre des canalisations en fonction du flux. Je n'ai pas encore incorpor le coefficient de simultanit.
    Ce groupe est un peut sale j'en suis conscient, ici je vais garder au final que les formules du diamtre je pense.

Je joint mon fichier Dynamo, a sera surement plus simple. Si une personne connait un groupe de fonctions qui permettrai d'avoir le rsultat attendu j'en serrai trs reconnaissant car je galre vraiment sur ce point. ^^

Merci d'avance.

ElBatissor
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails 2016-03-16_14h56_37.png  
    Attached Files Attached Files

Junior Member ElBatissor's Avatar
    Current Local Time
    10:41 PM

J'ai avanc sur la question, j'arrive changer les diamtres de canalisation et de raccord en fonction d'un calcul (pas encore tir du DTU mais c'est la prochaine tape), mais Dynamo me change de diamtre pour tout le projet, pas de calcul indpendant chaque tronon (ici un tronon serai 1 segment de canalisation + 2 raccords associs). Je pense que c'est un problme au niveau du mappage des listes, ya des concepts qui m'chappe l.
    Je joint le nouveau fichier, dans lespoir d'une aide extrieure.

ElBatissor
    Attached Files Attached Files

New Member
    Current Local Time
    12:41 AM

Bonjour ElBATISSOR,
    J'ai trouv ton topic super.
    Je suis aussi intresse par ta dmarche et voulais savoir si tu as pu te dpatouiller et arriv a tes fins pour la modification des diametres sur revit conformement au DTU et au coeff de simultanit?

A bientot